Contrôle et régulation de la compréhension : l'acquisition de stratégies de 8 à 11 ans

Résumé : La recherche présentée ici a pour objectif de décrire le développement des comportements de contrôle et de régulation de la compréhension (désignés par le terme de stratégies de compréhension en lecture dans la littérature) à partir du recueil de verbalisations d'auto-explications au cours de la lecture.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadatas

Cited literature [35 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02462321
Contributor : Philippe Dessus <>
Submitted on : Friday, January 31, 2020 - 11:29:57 AM
Last modification on : Wednesday, February 12, 2020 - 3:54:22 PM

File

Nardy et al-Contrôle.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02462321, version 1

Collections

Citation

Aurélie Nardy, Maryse Bianco, Françoise Toffa, Martine Rémond, Philippe Dessus. Contrôle et régulation de la compréhension : l'acquisition de stratégies de 8 à 11 ans. 2012. ⟨hal-02462321⟩

Share

Metrics

Record views

39

Files downloads

12