, Dictionnaire critique des enjeux et concepts des Educations à. Paris : L'Harmattan, 2017.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01666502
L'éducation au handicap en contexte scolaire : une approche par les représentations sociales dans une population lycéenne. Educations, 1-2, 2019. ,
Coopérer pour aborder des questions de société à l'Ecole? : L'école peut-elle aider ou non à changer le regard de notre société porté sur le handicap, Biennale Internationale de l'Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles 2015 -« Coopérer ? », CNAM, 2015. ,
Un défi pour la planète. Les objectifs de développement durable en débat, 2017. ,
Quelles compétences pour l'éducation au développement durable dans l'enseignement supérieur, Actes du colloque international « Former au monde de demain. Quelles compétences, communes ou spécifiques, entre l'éducation et la formation au développement durable et les autres éducations et formations à : la solidarité, la santé, les médias et la gouvernance ,
L'alternance recherche-formation-terrain professionnel Recherche et Formation, vol.54, pp.101-114, 2007. ,
Chapitre 7. Des dispositions des personnes aux compétences favorables à un développement durable: place et rôle de l'éducation, Education au développement durable, pp.163-182, 2014. ,
Dictionnaire critique des enjeux et concepts des Educations à, L'Harmattan, pp.317-324, 2017. ,
Propositions pour une modélisation des processus de didactisation sur des questions socialement vives, pp.61-78, 2017. ,
Développement durable et autres questions d'actualité. Questions socialement vives dans l'enseignement et la formation, 2011. ,
Pour une éducation au développement durable, Editions Quae, 2011. ,
L'éducation relative à l'environnement entre modernité et postmodernité. Les propositions du développement durable et de l'avenir viable, p.71, 2000. ,