Alice, Greenfoot et Prog&Play ou Comment Apprendre la Programmation Orientée-Objet par le Jeu - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Alice, Greenfoot et Prog&Play ou Comment Apprendre la Programmation Orientée-Objet par le Jeu

Résumé

Basé sur la littérature, cet article décrit trois environnements d'apprentissage conçus dans le but d'aider les étudiants novices à acquérir les compétences de la programmation informatique: Alice, Greenfoot et Prog&Play, en vue de présenter leurs mécanismes de représentation des concepts fondamentaux de la Programmation Orienté-Objet, et de vérifier leur adéquation aux profils d'étudiants débutants et leur impact sur l'apprentissage de ces étudiants. Abstract. Based on the literature, this article describes three learning environments that have been designed to help novice students to develop computer programming skills: Alice, Greenfoot and Prog&Play, in a view to present their principals of how they represent abstract fundamentals of Object-Oriented Programming, and to verify their adequacy for novice students and their impact on the students learning.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-02455131 , version 1 (25-01-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02455131 , version 1

Citer

Fahima Djelil, Adélaïde Albouy-Kissi, Benjamin Albouy-Kissi, Eric Sanchez, Jean-Marc Lavest. Alice, Greenfoot et Prog&Play ou Comment Apprendre la Programmation Orientée-Objet par le Jeu. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2015, Agadir, Maroc. ⟨hal-02455131⟩
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