, une femme sur le fil(m) répondent--ils à la question de l'hybridité, de la mixité dans une penséerhizome ? Pour donner une suite à cette question, il est nécessaire de revenir sur le film afin d'en faire une analyse imagétique plan par plan. Les images du pont qui relie l'enclave tibétaine de New Delhi et le quartier indien sont, en ce sens, des explorations spatiales. Les plans de l'organisation urbaine tentent de souligner les frontières, De quelle manière les images, les scènes, les plans du film Angu

, Les femmes de l'association tibétaine -chargées d'apporter un soutien socio--économique à Angu - expriment leur perception ambivalente de cette femme marginale. Elles évoquent les coups et blessures que le compagnon africain a fait subir à sa partenaire tibétaine et énoncent clairement qu'« Angu does not use her brain, Mais ce sont surtout les interviews et les réflexions des personnages du film qui répondent à ces questions de façon plus frontale et moins suggestive

, Osmond est l'objet d'ostracismes sociaux. Les séries d'exclusions manifestées par la diaspora tibétaine émaillent les plans jusqu'au moment, à la fin du film, où un ami du couple déclare : « Je ne peux pas dire que l'enfant métisse du couple est belle car elle est noire, Cette expulsion revient plus tard dans le film lorsque dans l'Himalaya, à Dharamsala, où se trouve l'enfant métisse du couple

, Il est donc question de racisme clairement professé face caméra, Ce racisme ordinaire auquel le couple doit faire face est surtout prégnant dans le hors--champ et dans les interactions quotidiennes. Le film dure 46 minutes

. Certaines, . Osmond, and . Le-partenaire-kenyan, Aussi un film à vocation scientifique ne se limite pas au simple montage final. Il englobe l'ensemble des rushs qui viennent enrichir la réflexion. Les restes imagétiques d'un film peuvent être plus heuristiques dans le processus d'accumulation de connaissance que le film stricto sensu enclavé dans sa minuterie et sa durée. La richesse des hors--champs est une thématique classique toujours féconde des études cinématographiques. Le hors--champ est inclus dans cette pensée de rhizome, dans le sens où, sans apparaître dans le cadre, il existe comme force souterraine

, Cette pensée aux multiples ramifications participe à ce qu'Édouard Glissant nomme le « Tout--Monde », un concept qui relie les éléments dans un système d'échanges

, « Nous sommes fatigués de l'arbre, écrit Glissant dans Poétique de la Relation. Nous ne devons plus croire aux arbres, aux racines, aux radicelles, nous en avons trop souffert. Au contraire, rien n'est beau, rien n'est amoureux, rien n'est politique sauf les tiges souterraines et les racines aériennes, l'adventice

, Dans cette vision, un film n'est pas détachable de l'ensemble des prises de vue qu'il aura occasionné. À l'ombre du film lui--même, cet univers d'images éclaire le propos scientifique. Le tout--monde est une façon de penser reliante qui s'apparente aux mondes numériques de la connexion ou un lien nous entraîne vers d'autres

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, L'autel devant lequel se déroule la cérémonie comporte une ou plusieurs statues, ou images qui représentent le dieu ou la déesse du lieu. La puja consiste en une offrande de fleurs, de fruits, de riz, d'eau, d'encens à ces divinités. La personne qui accomplit la puja agite d'abord une clochette pour indiquer le début de la célébration

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