Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui.

Abstract : Cet ouvrage interroge : qu’est-ce que savoir, apprendre et éduquer dans notre modernité ? Cette question, actuelle en raison de transformations sociales vives, fait l’objet d’un intérêt partagé. Dans ce contexte, le caractère ontologique de la notion d’agency semble offrir diverses modalités de réflexion, notamment en sciences humaines et sociales. Interaction, action, acte, acteur, agent, mouvement, transaction : autant de termes qui parcourent cet ouvrage, pour contribuer à définir cette notion et à penser l’éducation, en croisant les regards.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02431895
Contributor : Anne-Sophie Pezzino <>
Submitted on : Wednesday, January 8, 2020 - 11:20:28 AM
Last modification on : Friday, January 10, 2020 - 1:32:55 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02431895, version 1

Citation

Anne-Sophie Pezzino, Anta Niang, Tiphaine Colliot, Quentin Dumoulin, Murielle Gerin, et al.. Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui.. Journées transversales de l'UFR de sciences humaines (Rennes 2) "Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui : regards croisés en sciences humaines et sociales", May 2017, Rennes, France. Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019. ⟨hal-02431895⟩

Share

Metrics

Record views

29