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Article Dans Une Revue Recherches en éducation Année : 2019

Les effets du travail de conception collaboratif entre enseignant.e.s et chercheur.e.s : une étude de cas en anglais

Résumé

Le travail que nous présentons s'inscrit dans le projet de recherche e-FRAN IDEE (Interactions Digitales pour l’Éducation et l'Enseignement). Une partie de cette étude porte sur les effets du travail collectif entre enseignant.e.s et chercheur.e.s lors d'une ingénierie didactique coopérative. Nous centrons notre analyse sur les interactions ayant lieu entre les participant.e.s durant la conception collective d'une ressource numérique en anglais. Nous utilisons la théorie de l'approche documentaire du didactique afin de mettre au jour l'impact de ce travail sur la dynamique de systèmes de ressources individuels et collectifs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02425041 , version 1 (29-12-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02425041 , version 1

Citer

Nolwenn Quéré. Les effets du travail de conception collaboratif entre enseignant.e.s et chercheur.e.s : une étude de cas en anglais. Recherches en éducation, 2019, 38, pp.32-46. ⟨hal-02425041⟩
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