S. Delatte, B. Delplanque, C. Dieu, N. L. Baut, E. Roche et al., Annkatrin Schaubé et Antoine Varet qui ont fourni un travail remarquable et qui de part leurs rapports et discussion au cours de l'APP0

R. Bachelet and C. Verzat, Faire coacher des projets personnels par des étudiants plus agés. Evaluation d'une expérience en grande école d'ingénieurs. Actes du 4 ème colloque en Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur; Presses universitaires de Louvain, vol.2, pp.793-807, 2007.

A. Baudrit, Le tutorat dans des universités anglo-saxonnes :des idées pour les universités européennes? Paris: L'Harmattan, 2000.

A. Baudrit, Le tutorat: un enjeu pour une pratique pédagogique devenue objet scientifique. La revue Française de Pédagogie, vol.132, pp.125-153, 2000.

B. Bourret and C. Rabut, L'UV citoyenne de l'INSA. Actes du 4 ème colloque en Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur; Presses universitaires de Louvain, vol.2, pp.959-968, 2007.

A. Deschênes, L. Bégin-langlois, N. Charlebois-refae, R. Côté, and J. Rodet, Description d'un système d'encadrement par les pairs et de la formation des pairs anciens, vol.18, pp.19-41, 2003.

P. Dupont, Quelles sont les compétences requises pour un tuteur dans les domaines scientifique et méthodologique ?, Etre enseignant : Magister ou metteur en scène ? Bruxelles : De Boeck, pp.329-332, 2006.

G. Moore, Etre enseignant : Magister ou metteur en scène, pp.349-354, 2006.