Point de vue et réflexions pédagogiques des étudiants-tuteurs en APP0. Jusqu'à quel point impliquer des étudiants dans la formation de leurs pairs ?

Résumé : Un dispositif d'accueil et d'initiation à une méthode de pédagogie active a été mis en place dans notre établissement, faisant intervenir des étudiants dans le tutorat de leurs pairs. Une étude qualitative analyse les ressentis des différents acteurs de cette formation dans le but de savoir jusqu'où l'équipe enseignante peut impliquer ces étudiants dans des activités pédagogiques.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [8 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02423348
Contributor : Christine Barrot <>
Submitted on : Tuesday, December 24, 2019 - 8:49:33 AM
Last modification on : Friday, January 10, 2020 - 9:10:05 PM

File

publi_brest.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02423348, version 1

Citation

A. Barrot, Christine Barrot-Lattes. Point de vue et réflexions pédagogiques des étudiants-tuteurs en APP0. Jusqu'à quel point impliquer des étudiants dans la formation de leurs pairs ?. Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur 2008, Jun 2008, Brest, France. ⟨hal-02423348⟩

Share

Metrics

Record views

17

Files downloads

12