Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Chapitre 20 / La construction médiatique de la « nouveauté » FN

Résumé : Les instituts de sondage et les médias ont contribué à installer à tort l’idée qu’un « nouveau » FN avait émergé à partir de 2011, et à donner corps au roman de la « dédiabolisation » mariniste. Les modalités de cette construction fictionnelle apparaissent très nettement quand on passe au crible les enquêtes, les questions qui sont posées aux personnes interrogées, leurs biais méthodologiques et l’interprétation sélective des résultats, ainsi que la façon dont les médias ont entrepris de traiter du FN depuis que Marine Le Pen a été élue à sa présidence.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02414359
Contributor : Alexandre Dézé <>
Submitted on : Monday, December 16, 2019 - 3:51:42 PM
Last modification on : Friday, February 12, 2021 - 10:26:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02414359, version 1

Collections

Citation

Alexandre Dézé. Chapitre 20 / La construction médiatique de la « nouveauté » FN. Sylvain Crépon; Alexandre Dézé; Nonna Mayer. Les faux-semblants du Front national. Sociologie d’un parti politique, pp.453-504, 2015. ⟨hal-02414359⟩

Share

Metrics

Record views

52