B. Chabrol, C. Delacourt, and J. Sarles, Archives de Pédiatrie : quelle revue pour demain ? Arch Pédiatrie, vol.24, pp.209-219, 2017.

B. Plaud, K. Ashenoune, P. Beaulieu, H. Beloeil, B. Charbit et al., Ce n'est qu'un au revoir, Ann Fr Anesth Réanimation. déc, vol.33, issue.12, pp.611-615, 2014.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01945516

J. Fricain, The road to indexing! Médecine, Buccale Chir Buccale. 1 juin, vol.23, issue.2, pp.75-81, 2017.

M. Vermandel, . Irbm, and . Irbm, , vol.33, pp.241-243, 2012.

F. Weise, Revues biomédicales francophones -quo vadis ?, J Traumatol Sport. mars, vol.35, issue.1, pp.1-3, 2018.

L. Lebrun, M. Fisbach, J. Febvre, J. Saint-andré, J. et al., Le niveau de compréhension de l'anglais des étudiants en médecine peut être amélioré. Résultats d'une stratégie d'évaluation systématique. Presse Médicale, vol.40, pp.471-477, 2011.

H. Chneiweiss, À quoi sert donc une revue scientifique en langue française ? médecine/sciences, janv, vol.30, issue.1, pp.7-8, 2014.

D. M. Rouleau, Faut-il promouvoir la créativité scientifique par la francophonie ? Manifeste du « Nouveau Monde, Rev Chir Orthopédique Traumatol. avr, vol.104, issue.2, pp.117-125, 2018.

N. Griffon, M. Schuers, and S. J. Darmoni, Littérature Scientifique en Santé (LiSSa) : une alternative à l'anglais ? Presse Médicale, vol.45, pp.955-961, 2016.