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, Quelques mots à propos de : Charles-Edouard Houllier-Guibert

, Il s'intéresse à la performation des discours, aux vecteurs de diffusion de l'image (événementiel, aménagement urbain, campagne de promotion et marquage des territoires), tant pour les villes que les régions ou les nations. En plus des effets d'image et de notoriété attendus par ces dispositifs, l'un des enjeux du marketing des territoires concerne la gouvernance d'ordre stratégique au sein des collectivités locales ou des agences de développement, ce qui inscrit son travail dans le management public, Chercheur en marketing territorial, Charles-Edouard Houllier-Guibert travaille sur la fabrication de l'image des territoires au fil des idéologies territoriales (durabilité, créativité, destination...)

, Corinne Rochette est docteure de l'IAE Paris Panthéon Sorbonne et titulaire d'une habilitation à diriger des recherches sur la marque publique. Elle réalise ses recherches au CleRMa. Ses travaux portent sur le management et le marketing public avec un focus sur les questions territoriales et les organisations de santé. Elle s'intéresse à la manière dont s'exprime le marketing dans l'univers public et le transforme, aux stratégies de mobilisation des acteurs