HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

De l’innovation à la scolarisation. Le cas des technologies de l’information et de la communication

Résumé :
Plan :
Technologies de l’information et de la communication (tic) et pratiques enseignantes, brefs repères historiques
Difficultés d’apprentissage : le cas de l’apprentissage de l’écrit
Les usages des EAO dans la remédiation aux difficultés d’élèves dans le domaine de la lecture/compréhension de textes
Les usages des hypermédias ou les aides logicielles à l’écriture
Les apprentissages du français dans les communautés virtuelles à vocation éducative

Quels changements dans les pratiques enseignantes ?
Discussion
Complete list of metadata

https://hal-normandie-univ.archives-ouvertes.fr/hal-02385412
Contributor : Hervé Daguet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, November 28, 2019 - 5:45:09 PM
Last modification on : Friday, March 18, 2022 - 3:58:56 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02385412, version 1

Citation

Georges Louis Baron, Hervé Daguet. De l’innovation à la scolarisation. Le cas des technologies de l’information et de la communication. Laurent Talbot. Pratiques d’enseignement et difficultés d’apprentissage, ERES, pp.233-243, 2005, (Connaissances de l'éducation), 9782749203874. ⟨hal-02385412⟩

Share

Metrics

Record views

30