Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves.

Résumé

After a short presentation of Balacheff’s works, his cKȼ model is applied on an example in order to show how a study at the students’ conceptions level enlightens the way historical elements interact with mathematical tasks.
Après une rapide présentation du modèle cKȼ du didacticien des mathématiques Nicolas Balacheff, cet article se propose d'en montrer l'intérêt pour l'analyse de certaines tâches données aux élèves lors de l'utilisation de l'histoire des mathématiques en classe. Abstract-After a short presentation of Balacheff's works, his cKȼ model is applied on an example in order to show how a study at the students' conceptions level enlightens the way historical elements interact with mathematical tasks.
Fichier principal
Vignette du fichier
DE_VITTORI_proposition_article_EMF2018 v.3.0 FINALE.pdf (328.32 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02384833 , version 1 (28-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02384833 , version 1

Citer

Thomas de Vittori. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves.. Espace Mathématique Francophone - EMF 2018, Oct 2018, Gennevilliers, France. ⟨hal-02384833⟩
107 Consultations
159 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More