Hasard ou génie ? Le temps d’une orientation dans l’enseignement supérieur - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Hasard ou génie ? Le temps d’une orientation dans l’enseignement supérieur

Résumé

La contribution pointe la distance qui existe entre le discours institutionnel et l’expérience réelle des étudiants quant à la genèse du projet professionnel : loin de construire un projet de manière linéaire, les étudiants sont nombreux à élaborer des projets simultanés ou successifs au gré des tournures prises par leur expérience, dans un cadre de formation spécifique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02374021 , version 1 (21-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02374021 , version 1

Citer

Emmanuelle Annoot, Richard Etienne. Hasard ou génie ? Le temps d’une orientation dans l’enseignement supérieur. Colloque de Cerisy : Apprendre et s'orienter dans un monde de hasards, Aug 2015, Cerisy-la-Salle, France. pp.181-192. ⟨hal-02374021⟩
66 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More