La stratégie collective vue par la communication : le cas de HAROPA - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Logistique & Management Année : 2017

La stratégie collective vue par la communication : le cas de HAROPA

Résumé

Dans un contexte de concurrence croissante, les grands ports maritimes élaborent de nouvelles stratégies dans le but de se rendre attractifs. Dans cette optique, ils élaborent avec des ports maritimes et fluviaux d'un même axe géographique des stratégies collectives de corridors logistico-portuaires, créant à l'échelle d'un territoire interrégional des ensembles multiportuaires pilotés par des méta-organisations. Cet article examine ces stratégies collectives par une analyse lexicale confrontant les documents stratégiques des ports d'un corridor logistico-portuaires à celui de leur méta-organisation, identifiant ainsi des domaines flous entre les compétences de la méta-organisation et celles des ports.
Fichier principal
Vignette du fichier
Papier LogMgt Log et territoires anonyme MODIF Step 2.pdf (841.01 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02369208 , version 1 (18-11-2019)

Identifiants

Citer

Antoine Kauffmann. La stratégie collective vue par la communication : le cas de HAROPA. Logistique & Management, 2017, 25 (3), pp.213-224. ⟨10.1080/12507970.2017.1336947⟩. ⟨hal-02369208⟩
54 Consultations
293 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More