Lanchon (A.), L'enfant, l'animal, une relation pleine de ressources, Enfants et animaux dans la littérature jeunesse, dans Marcelli (D.), pp.187-208, 2017. ,
, Le chat de Tigali, 2007.
Nic).-Histoire des livres pour les enfants du Petit Chaperon rouge à Harry Potter, 2008. ,
, Présences animales dans les mondes de l'enfance, vol.34, 2013.
Chou (Tommy).-Do cavies talk? The effect of anthropomorphic picture books on children's knowledge about animals, Gombault (Ludovic-Jérôme), Miri (Nadia), Rabany (Anne).-Littérature : l'album, vol.5, 2002. ,
-Ma puce, mon p'tit loup? Des surnoms animaliers pour l'enfant, dans Marcelli (D.), Lanchon (A.), L'enfant, l'animal, une relation pleine de ressources, pp.179-185, 2017. ,
, Filles/garçons : quelles images des héros en situation de handicap dans la littérature de jeunesse ? dans Ciccone (A.), Korff-Sausse
, Handicap, identité sexuée et vie sexuelle, Ramonville St-Agne, pp.171-185, 2010.
, Représentations plurielles des héros en situation de handicap dans la littérature de jeunesse, dans Schneider (B.) et Mietkiewicz (M, pp.103-115, 2013.
Ganea (Patricia).-Do storybooks with anthropomorphized animal characters promote pro-social behaviors in young children? Developpemental Science, Lee (Kang), pp.1-9, 2017. ,
, Schneider (Benoît).-L'enfant porteur de trisomie 21 et sa fratrie dans la littérature jeunesse, Revue francophone de la déficience intellectuelle, Lemoine (Lise), Mietkiewicz (Marie-Claude), vol.23, pp.43-55, 2012.
Schneider (Benoît).-Fratrie et handicap (trisomie 21 versus autisme) : les représentations dans la littérature jeunesse, Revue francophone de la déficience intellectuelle, vol.27, pp.141-162, 2016. ,
, Schneider (Benoît).-L'autisme raconté aux enfants : la littérature jeunesse, un support de sensibilisation pertinent ? Enfance, Lemoine (Lise), Mietkiewicz (Marie-Claude), vol.2, pp.231-245, 2016.
Schneider (Benoît).-Enfants en situation de handicap et scolarisation en milieu ordinaire : quelle place pour la famille ? Une approche par la littérature jeunesse, pp.29-52, 2017. ,
Quand les enfants découvriront-ils qu'un écureuil ne va pas à l'école ? ,
, Léon (Renée).-La littérature de jeunesse à l'école, 2007.
Red in tooth and claw? Images of nature in modern picture books ,
, Children's Literature in Education, vol.33, pp.175-183, 2002.
Isabelle).-Introduction à la littérature de jeunesse, 2009. ,
Agnès).-Quelle place pour la littérature de jeunesse à l'école ?, 2001. ,
, Poslaniec (Christian).-Des livres d'enfant à la littérature de jeunesse, 2008.
, Savier (Lucette).-À chaque layette un livre ! dans Causse (R.), L'enfant lecteur. Tout pour faire aimer lire, pp.65-75, 1988.
Apprendre la tolérance grâce au texte littéraire : de la compréhension littérale à l'interprétation axiologique, Mediterranean Journal of Educational Studies, vol.9, issue.1, pp.121-134, 2004. ,
,
, Pouet Pouet, Paris, L'École des loisirs, 2009.
Au bord de la mer? La mouette aux trop petites ailes ,
, , 2010.
, Le lapin loucheur, 1984.
, Borka Les aventures d'une oie sans plumes, 1963.
, Une place pour Ignace, 2015.
, Lapinou ne peut pas marcher. Tienne de la petite Bilande (Be)
, , 1999.
De Zink (Laetitia).-Sacha fait le grand saut : heureux de rebondir face à une difficulté, Bruyère le Châtel, 2016. ,
, Un petit frère pas comme les autres, 1991.
Turrel (Sophie).-Le chat loupé, Stéphanie), 2015. ,
Barbey (Emilie).-Le pays d'en bas la mer, Talant, Les doigts qui rêvent, 2011. ,
, Hugo et Chloé les aînés de la famille sanglier. Les Enfants de la Génétique, 2016.
, , 2016.
, Georger (Sonia).-Hercule le petit poisson bulle, Les Enfants de la Génétique, 2016.
Oubrerie (Clément).-Poulette crevette, 2001. ,
Dufresne (Didier).-Chloé ne fait que loucher, 2001. ,
, Karaliitchev (Anguel).-Une larme de maman, Michelbach-le bas, Elitchka, 2014.
, , 1971.
, Caugant (Catherine).-Ted : une patte ici, trois pattes là-bas, Paris, P'tits Totems, Pezet (Françoise), 2009.
, Lecaye (Olga).-Mimi l'oreille, Solotareff (Grégoire), 2003.
, Sorin (Céline).-Matachamoua, Paris, L'Ecole des loisirs, 2012.
, Neigeuse la merlette blanche, 1994.
, Patrovitt, l'escargot en retard, 2014.
, Patouille La petite grenouille dyslexique, Namen (Be
, , 2014.
Wilkon (Jozef).-Un petit loup si doux, 2005. ,
Mercier (Julie).-Léonard est un drôle de canard, 2016. ,
Tharlet (Eve).-Un pour tous, tous pour un, Namur (Be), Brigitte), 2006. ,
, , 1995.
, La ferme des animaux de Georges Orwell (1945), satire de la révolution russe et du stalinisme, est le récit d'une dystopie dans laquelle la révolte : reformuler pour éviter la répétition de dans lesquelles ? p. 7 Tu écris « modestement et de façon très circoncise » c'est plutôt concise ? Ou circonscrite ? ? p. 23 en occuper = y occuper ? ? p. 24 pour appuyer la différence = pour souligner la différence ?, 4 , dans lesquelles les animaux donnent à réfléchir sur les dérives dans lesquelles peuvent tomber les sociétés humaines
, On peut donc se questionner de l'impact de ces ouvrages clivés sur le handicap sur l'évolution ? = On peut donc se questionner, quant à l'impact de ces ouvrages clivés à propos du handicap, p.26
Je te propose donc de les supprimer ,
Lanchon (Anne).-L'enfant, l'animal, une relation pleine de ressources, 2017. ,
, Les valeurs de l'éducation, 1992.
Attention, merci de me signalez les modifications, » et en référence on a : Léon (Renée).-La littérature de jeunesse à l'école, 1994. ,