Penser la transmission procédurale d'émotions : retour sur les enjeux du projet Goblinz Story - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Penser la transmission procédurale d'émotions : retour sur les enjeux du projet Goblinz Story

Rémi Cayatte

Résumé

Cette communication revient sur les enjeux d’un projet de recherche et développement en cours, le projet Goblinz Story, porté conjointement par le Crem (Centre de recherche sur les médiations) à l’Université de Lorraine et par le studio de développement indépendant Goblinz Studio. Ce projet vise la production d’environnements et de situations de jeux qui transmettent des émotions précises aux joueurs et joueuses, tout en étant générés de manière procédurale. La question théorique de l’agentivité des utilisateurs et utilisatrices, et son application concrète au niveau du game et narrative design sera l’aspect du projet Goblinz Story le plus développé à cette occasion.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02363720 , version 1 (14-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02363720 , version 1

Citer

Rémi Cayatte. Penser la transmission procédurale d'émotions : retour sur les enjeux du projet Goblinz Story. Séminaire Mondes ludiques, Groupe de recherche Cultures et mondes ludiques (Université de Strasbourg), Sep 2019, Strasbourg, France. ⟨hal-02363720⟩
70 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More