Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Prestige, respect et responsabilité sociale : attributs symboliques comme facteur d'attractivité organisationnelle d'une association

Résumé : Comment attirer les compétences dans le secteur associatif ? La question des attributs symboliques comme facteur d'attractivité organisationnelle se pose. En se fondant sur une enquête par questionnaire auquel ont répondu 758 personnes nous montrons que le prestige, la convivialité et la responsabilité sociale ont une influence sur l'attractivité organisationnelle et l'intention de poursuivre le processus de recrutement. Ceci confirme des études déjà menées tout en apportant une connaissance nouvelle sur l'entreprise associative.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

Cited literature [64 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02362420
Contributor : sebastien KNOCKAERT Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, November 13, 2019 - 8:00:03 PM
Last modification on : Monday, June 20, 2022 - 6:32:34 PM

File

AGRH 2018 v12 avec auteurs.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02362420, version 1

Collections

Citation

Sebastien Knockaert, François Grima, Olivier Brunel. Prestige, respect et responsabilité sociale : attributs symboliques comme facteur d'attractivité organisationnelle d'une association. 29è congrès AGRH, agrh, Oct 2018, Lyon, France. ⟨hal-02362420⟩

Share

Metrics

Record views

155

Files downloads

316