Le pseudo-parrainage : une autre façon de faire du parrainage ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2003

Ambush Marketing : another way of Sponsorship ?

Le pseudo-parrainage : une autre façon de faire du parrainage ?

Résumé

Ambush marketing now represents an alternative to sponsorship especially when sponsorship becomes either inaccessible and/or can be-bypassed. After defining ambush marketing, we will emphasize the strategies used by the ambusher, and also the alternatives offered to the official sponsor and the event-organiser. Finally, the future of ambush marketing will be discussed.
Le pseudo-parrainage constitue une option du parrainage lorsque celui-ci devient inaccessible et/ou peut être facilement contourné. Après avoir précisé ce qu’est le pseudo-parrainage, nous étudierons les stratégies utilisées par ses adeptes ainsi que les réponses apportées par le parrain officiel et par l’organisateur de l’événement. Pour terminer, nous discuterons des perspectives du pseudo-parrainage.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02351260 , version 1 (06-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02351260 , version 1

Citer

Stéphan Fuchs. Le pseudo-parrainage : une autre façon de faire du parrainage ?. Décisions Marketing, 2003, 30, pp.31-39. ⟨hal-02351260⟩
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