NUMÉRIQUE ET DÉVELOPPEMENT DE L'AUTONOMIE DES ÉLÈVES EN MATHÉMATIQUES : UN OUTIL POUR L'ANALYSE DE RESSOURCES - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

NUMÉRIQUE ET DÉVELOPPEMENT DE L'AUTONOMIE DES ÉLÈVES EN MATHÉMATIQUES : UN OUTIL POUR L'ANALYSE DE RESSOURCES

Résumé

A profusion of digital resources proposing lesson plans are available for teachers on the Internet; some of them propose classroom uses of digital technologies. The work presented here concerns Drawing on research in mathematics education concerning in particular autonomy, we have designed an analysis grid. We present here its design and illustrate its use.
De nombreuses ressources de type scénario de classe sont disponibles pour les enseignants sur Internet ; certaines proposent des usages en classe. Nous nous intéressons ici à le développement de Mots-clefs : analyse de ressources, autonomie, pratiques des enseignants, ressources en ligne, usages du numérique
Fichier principal
Vignette du fichier
EMF 2018 Gueudet-Lebaud.pdf (2.18 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-02349770 , version 1 (08-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02349770 , version 1

Citer

Ghislaine Gueudet, Marie-Pierre Lebaud. NUMÉRIQUE ET DÉVELOPPEMENT DE L'AUTONOMIE DES ÉLÈVES EN MATHÉMATIQUES : UN OUTIL POUR L'ANALYSE DE RESSOURCES. Espace Mathématique Francophone 2018, Oct 2018, Genevilliers, France. pp.802-820. ⟨hal-02349770⟩
239 Consultations
239 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More