Liberté d'action d'un apprenant dans un environnement virtuel : Modélisation numérique du monde contemporain - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Liberté d'action d'un apprenant dans un environnement virtuel : Modélisation numérique du monde contemporain

Mélody Laurent
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1057447

Résumé

This article aims to provide an answer to the issue of the freedom of action of a learner in a virtual environment. It proposes the definition of Intelligence, Artificial and Liberty from a mathematical, political and contemporary point of view. A theoretical positioning has been proposed based on the introduction of a political and philosophical book, Rhizome.
Cet article s'intéresse à la problématique de la liberté d'action d'un apprenant en environnement virtuel. Pour cela, on y propose la définition d'Intelligence, d'Artificielle et de Liberté d'un point de vue mathématique, politique et contemporain. Puis, d'après un positionnement théorique s'appuyant sur l'introduction d'un ouvrage politique et philosophique, nous proposons deux systèmes comme solutions : le rhizome comme processus à la liberté d'action et le simulacre comme modèle d'environnement virtuel.
Fichier principal
Vignette du fichier
H2PTM19_Vfinale_liberte V2.pdf (246.67 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02344540 , version 1 (04-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02344540 , version 1

Citer

Mélody Laurent. Liberté d'action d'un apprenant dans un environnement virtuel : Modélisation numérique du monde contemporain. H2PTM'19 De l’hypertexte aux humanités numériques, Oct 2019, Montbéliard, France. ⟨hal-02344540⟩

Collections

TICE
85 Consultations
67 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More