Le jeu de rôle, une pratique au coeur d’un répertoire culturel multimédiatique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2019

Le jeu de rôle, une pratique au coeur d’un répertoire culturel multimédiatique

Résumé

Pour ses pratiquants comme ses producteurs, le jeu de rôle n’est pas un loisir isolé et s’inscrit dans un ensemble de références culturelles et de compétences génériques au service de l’imaginaire ludique et de la sociabilité. Il peut alors être considéré comme le centre d’un dense réseau de pratiques qu’il permet d’actualiser et de mettre en commun dans une logique convergente. Cet article établit les liens historiques et sociologiques entre ce type de jeu et le répertoire culturel qui rend possible son existence.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02333920 , version 1 (25-10-2019)

Identifiants

Citer

David Peyron. Le jeu de rôle, une pratique au coeur d’un répertoire culturel multimédiatique. Danièle André; Alban Quadrat. Le Jeu de rôle sur table, un laboratoire de l’imaginaire, 7, Classiques Garnier, pp.323-337, 2019, Carrefour des lettres modernes, 978-2-406-07481-6. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-07482-3.p.0323⟩. ⟨hal-02333920⟩
55 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More