Apprendre un métier et écrire le travail - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La Revue des Conditions de Travail Année : 2019

Apprendre un métier et écrire le travail

Résumé

Nous proposons d’analyser la façon dont des apprentis et élèves en CAP, formés à différents métiers, rendent compte, par l’intermédiaire d’une écriture créative, de leurs expériences de travail et de leurs attentes professionnelles. Existe-t-il chez les apprentis et apprenties, et chez les lycéens et lycéennes de filières professionnelles des attentes différentes, spécifiques ? Qu’est-ce qui caractérise leur rapport au monde et leur vision du travail ? Comment cela s’exprime à travers les différentes formes d’écriture créative ? Quelles convergences et divergences peuvent-être identifiées dans la façon dont elles et ils mettent en scène leur expérience ?

Mots clés

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02329470 , version 1 (23-10-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02329470 , version 1

Citer

Claire Edey Gamassou, Arnaud Mias. Apprendre un métier et écrire le travail. La Revue des Conditions de Travail, 2019, 9. ⟨hal-02329470⟩
113 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More