HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Apprendre un métier et écrire le travail

Résumé : Nous proposons d’analyser la façon dont des apprentis et élèves en CAP, formés à différents métiers, rendent compte, par l’intermédiaire d’une écriture créative, de leurs expériences de travail et de leurs attentes professionnelles. Existe-t-il chez les apprentis et apprenties, et chez les lycéens et lycéennes de filières professionnelles des attentes différentes, spécifiques ? Qu’est-ce qui caractérise leur rapport au monde et leur vision du travail ? Comment cela s’exprime à travers les différentes formes d’écriture créative ? Quelles convergences et divergences peuvent-être identifiées dans la façon dont elles et ils mettent en scène leur expérience ?
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02329470
Contributor : Christine Okret-Manville Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, October 23, 2019 - 3:40:01 PM
Last modification on : Friday, January 21, 2022 - 3:32:58 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02329470, version 1

Citation

Claire Edey Gamassou, Arnaud Mias. Apprendre un métier et écrire le travail. La Revue des Conditions de Travail, ANACT, 2019. ⟨hal-02329470⟩

Share

Metrics

Record views

94