Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

"Ces étrangers qui partagent la moitié de moi" : Recherche des origines et ADN chez les adultes conçu·e·s par don de sperme (Angleterre)

Résumé : Cette communication décrit et analyse la manière dont les adultes conçu·e·s par don de sperme en Angleterre utilise les tests ADN dit direct-to-consumer et les sites de généalogie génétique dans le but d'identifier leur donneur ou des personnes issues du même don. Elle montre la spécificité des représentations de la parenté portées par ces sites. L'intervention montre de plus que les usager·e·s de ces sites ne prennent pas les résultats comme des vérités absolues mais qu'elles les insèrent dans un récit avec lequel ils doivent être cohérents.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02316928
Contributor : Anaïs Martin Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, October 15, 2019 - 4:40:08 PM
Last modification on : Wednesday, November 3, 2021 - 4:39:14 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02316928, version 1

Collections

Citation

Anaïs Martin. "Ces étrangers qui partagent la moitié de moi" : Recherche des origines et ADN chez les adultes conçu·e·s par don de sperme (Angleterre). Penser les "origines" dans les familles contemporaines : comparaison France-Québec et perspectives internationales, ACFAS, Isabel Côté; Agnès Martial; Kévin Lavoie, May 2019, Gâtineau, Canada. ⟨hal-02316928⟩

Share

Metrics

Record views

62