HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Stratégie de marque et fusions régionales : le cas de la région Aquitaine

Résumé : Cette recherche porte sur la démarche de marketing territorial et plus exactement de la stratégie de marque mise en place par les conseils régionaux suite aux fusions régionales. La création d'une marque commune et son développement exigent d'intégrer une logique marketing spécifique à celle de service public mais aussi une logique d'identité territoriale à construire auprès des citoyens-usagers. La première phase de l'étude s'appuie sur les analyses des documents recueillis sur le choix de la marque faite par le conseil régional de la nouvelle région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes.
Complete list of metadata

Cited literature [13 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02315235
Contributor : Pierre-Charles Pupion Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, October 14, 2019 - 12:49:18 PM
Last modification on : Monday, February 21, 2022 - 3:38:16 PM

Files

marquerégionaquitaine - 20-08...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02315235, version 1

Citation

Laurence Morgana, Pierre-Charles Pupion. Stratégie de marque et fusions régionales : le cas de la région Aquitaine. Nouvelles régions : la grande transformation - 11 Avril 2017 - Poitiers Espace Mendès France Fédération de recherche Territoires, Apr 2017, Poitiers, France. ⟨hal-02315235⟩

Share

Metrics

Record views

57

Files downloads

45