, Un espace illusoire, ni tout à fait réel, ni tout à fait imaginaire mais un lieu de rencontre où les deux réalités interfèrent. L'espace virtuel sur lequel est implanté un système multi-acteurs ramené au réel. Un espace où l'on n'aborde pas nécessairement la responsabilisation mais l'autonomisation des personnes. Ce doudou spatial qui permettrait, à tout acteur, de prendre conscience de ses pratiques et de leurs conséquences, d'assurer le passage d'un savoir profane à un savoir fécond». Un espace qui s'avèrerait référent pour une communication et une information efficaces, révélateur de la valeur symbolique de l'espace et transposable à des territoires plus vastes. Un emboîtement supplémentaire qui permettrait d'évaluer, pour chacun, Pour faire accepter une information à des acteurs divers, il faudrait accepter la reconnaissance d'un espace transitionnel, intermédiaire entre la réalité intérieure et la réalité extérieure

. Aquino-(d')-p, . Etienne, L. E. Barreteau, and . Page, BOUSQUET (2000) « jeux de rôle et simulations multi-agents : un usage combiné pour une modélisation d'accompagnement des processus de décision sur la gestion des ressources naturelles

J. L. Bonnefoy, « de la simulation multi-agents à l résolution collective de problèmes, Etude de géographie théorique et expérimentale. » HDR Université de Provence DROGOUL A, 1993.

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