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Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2013

Enrichir la compréhension des comportements de consommation : pistes opérationnelles et enjeux organisationnels

Lionel Sitz
  • Fonction : Auteur

Résumé

Malgré la grande diversité des méthodes d'études marketing, beaucoup d'entreprises n'utilisent qu'un nombre restreint de techniques, en particulier des études discursives et non participatives Cet article propose de mettre en avant des voies d'amélioration pour enrichir les études marketing et fournir des informations plus riches sur les comportements de consommation Plus spécifiquement, nous proposons des pistes pour developper des études plus naturalistes et plus collaboratives afin de ne pas mener uniquement des études sur maîs aussi avec les consommateurs Ce faisant, nous mettons l'accent sur les apports des nouvelles technologies au niveau de la collecte et de l'analyse des donnees Nous soulignons aussi l'intérêt de développer un open marketing pour enrichir les collectes de données et la diffusion de l'information au sein des équipes marketing.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02313052 , version 1 (21-02-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02313052 , version 1

Citer

Delphine Dion, Lionel Sitz. Enrichir la compréhension des comportements de consommation : pistes opérationnelles et enjeux organisationnels. Décisions Marketing, 2013, 71, pp.45-58 P. ⟨hal-02313052⟩

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