Du curriculum documentaire à l’enseignement de l’information ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Du curriculum documentaire à l’enseignement de l’information ?

Résumé

L'élaboration d'un curriculum pour l'éducation à l'information pose une double question : quelle autonomie des savoirs documentaires par rapport aux disciplines ? Faut-il ou non développer une nouvelle discipline d'enseignement de l'information, comme cadre possible de mise en oeuvre de ce curriculum ? Cette communication tentera de poser quelques uns des termes d'un (vieux) débat toujours d'actualité.
Fichier principal
Vignette du fichier
TexteCommunicationFADBEN.pdf (334.45 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02312807 , version 1 (11-10-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02312807 , version 1

Citer

Alexandre Serres. Du curriculum documentaire à l’enseignement de l’information ? : Communication à la table ronde "Pour un curriculum en éducation à l’information". 7e Congrès National de la FADBEN, FADBEN (Fédération des Enseignants-Documentalistes de l'Education Nationale), Apr 2005, Nice, France. p. 84-88. ⟨hal-02312807⟩
148 Consultations
155 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More