Création d'entreprise et théories psychosociales de l'engagement : une approche exploratoire

Résumé : La création d’une entreprise nouvelle ne saurait être résumée à une décision unique. Elle relèverait plutôt d’un processus au cours duquel un ensemble de décisions et d’actions se succèdent, s’entremêlent, se renforcent mutuellement ou au contraire s’amoindrissent, participant ainsi à l’émergence d’une nouvelle entreprise ou contribuant à l’abandon de l’idée ou du projet.
Complete list of metadatas

Cited literature [41 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02312782
Contributor : Emlyon Business School <>
Submitted on : Wednesday, November 6, 2019 - 1:29:56 PM
Last modification on : Sunday, November 10, 2019 - 1:20:28 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02312782, version 1

Collections

Citation

Alain Fayolle, Jean-Michel Degeorge. Création d'entreprise et théories psychosociales de l'engagement : une approche exploratoire. Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2007, pp.95-112 P. ⟨hal-02312782⟩

Share

Metrics

Record views

6