Les annonces des publicitaires parues en France dans les revues spécialisées de l'entre-deux-guerres - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Focales Année : 2019

Les annonces des publicitaires parues en France dans les revues spécialisées de l'entre-deux-guerres

Résumé

L’étude de l'ensemble des publicités sur la publicité – qu’on se propose d’appeler « méta-publicités » – parues dans les revues Vendre et Arts et Métiers Graphiques entre 1927 et 1935 renseigne sur la façon dont les structures relevant de l’interprofession publicitaire utilisent la photographie pour faire la promotion de leurs pratiques ; elle documente aussi le rôle de diffusion des motifs et des argumentaires que joue la presse spécialisée de l’entre-deux-guerres.
Fichier principal
Vignette du fichier
KienerMathilde_2019_Focales_3.pdf (411.66 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-02293598 , version 1 (20-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02293598 , version 1

Citer

Mathilde Kiener. Les annonces des publicitaires parues en France dans les revues spécialisées de l'entre-deux-guerres. Focales, 2019, Photographie & Arts de la scène, 3. ⟨hal-02293598⟩
107 Consultations
151 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More