Codage d'album et activité mathématique ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Codage d'album et activité mathématique ?

Marianne Moulin
Christophe Hache

Résumé

As part of an interdisciplinary research project, we proposed to pupils (4 to 6 years old) and future teachers to produce a graphic narrative of a tale (presented in text form). The story does not directly involve scientific knowledge, but we will highlight that the coding activity, of a graphical narrative leads to mobilize certain skills inherent to mathematical practice.
Dans le cadre d'un projet de recherche interdisciplinaire, nous avons proposé à des élèves d'école maternelle et primaire ainsi qu'à des futurs enseignant·e·s de produire un récit graphique à partir d'un conte présenté sous forme de texte. Si le récit ne met pas directement en jeu des connaissances scientifiques, nous mettrons en évidence que la production, via une activité de codage, d'un récit graphique conduit les élèves à mobiliser certaines compétences inhérentes à la pratique mathématique.
Fichier principal
Vignette du fichier
2019-Moulin-Hache-TSDS2.pdf (336.62 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02292644 , version 1 (20-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02292644 , version 1

Citer

Marianne Moulin, Christophe Hache. Codage d'album et activité mathématique ?. Telling Science, drawing Science TSDS#2, May 2019, Angoulème, France. ⟨hal-02292644⟩
128 Consultations
135 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More