Vrai ou faux ? Parlons-en ! - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Au fil des maths Année : 2018

Vrai ou faux ? Parlons-en !

Résumé

En mathématiques, nous avons des usages langagiers. Les élèves découvrent en même temps les objets mathéma-tiques et la façon dont on en parle. Quelle compréhension ont-ils des implicites de nos formulations ? Comment travailler ces questions ? Étude d'un cas : la quantification implicite de l'implication.
Fichier principal
Vignette du fichier
2018-Forgeoux-APMEP-Vrai_Faux-Publi.pdf (1.5 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-02292639 , version 1 (20-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02292639 , version 1

Citer

Christophe Hache, Emmanuelle Forgeoux. Vrai ou faux ? Parlons-en !. 2018. ⟨hal-02292639⟩
122 Consultations
90 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More