, L'analyse pourrait être élargie à d'autres situations d'ingénierie de formation mobilisant CIF et EC. Un projet de recherche sur ces coopérations pourrait permettre d'éclairer les processus de synchronisation cognitive, de participer à une meilleure (re)connaissance du travail de chacun
Professionnaliser les enseignants-chercheurs à l'université : les effets pervers d'une bonne idée. Distances et médiations des savoirs, 2015. ,
Le « je suis débordé de l'enseignant-chercheur ». Petite mécanique des pressions et ajustements temporels, p.18, 2013. ,
Terminologie et perspectives d'analyse du travail collectif en ergonomie. L'année psychologique, vol.99, pp.663-686, 1999. ,
La construction de l'offre de formation dans l'enseignement supérieur. Rapport d'enquête, 2017. ,
Le développement de l'activité collective, P. Falzon. Ergonomie constructive, pp.33-46, 2013. ,
La conception collective : une approche de l'ergonomie cognitive, 1994. ,
Savoir enseigner dans le supérieur : un enjeu d'excellence pédagogique ? Dossier d'actualité, veille et analyses de l'Ifé, p.64, 2011. ,
L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ? Dossier de veille de l'Ifé, p.120, 2017. ,
Le développement de la formation continue dans les universités, 2015. ,
La construction de référentiels opératifs communs dans le travail collectif, 2004. ,
Quelques usages de l'activité d'ingénierie de formation, L'Harmattan. Savoirs, vol.2, pp.71-104, 2003. ,