Enseigner autrement à l’université : vers une nouvelle culture de la formation ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2019

Enseigner autrement à l’université : vers une nouvelle culture de la formation ?

Luc Ria

Résumé

Si le cours magistral apparaît comme un format pédagogique culturellement fortement ancré, il est de plus en plus discuté à l’université dans des contextes de massification. Menée dans le cadre du programme technologique Néopass©, l’expérimentation d’une pédagogie plus interactive a été conduite avec un enseignant-chercheur. L’article s’attache à décrire sa transformation professionnelle et à montrer le potentiel « capacitant » de la scénarisation vidéo de cette transformation pour ses pairs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02288683 , version 1 (15-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02288683 , version 1

Citer

Luc Ria, Cyrille Gaudin. Enseigner autrement à l’université : vers une nouvelle culture de la formation ?. Éducation permanente, 2019, 220-221 (3), pp.255-266. ⟨hal-02288683⟩

Collections

UNILIM TICE IR-SHS
159 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More