, Il s'agit d'un vrai défi pour le groupe car les écoles de ParisTech sont rattachées à différentes tutelles et ne sont pas toutes soumises à l'obligation de former leurs nouveaux enseignants, de nouvelles actions
Qu'attendent les enseignants universitaires français en termes de formation et d'accompagnement pédagogiques? Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, vol.27, 2011. ,
Regards croisés sur des pratiques de formation à l'enseignement universitaire, Savoirs, vol.28, issue.1, pp.113-133, 2012. ,
Développement pédagogique, développement professionnel et accompagnement. Recherche et formation, vol.67, pp.105-116, 2011. ,
Évaluer l'efficacité pédagogique d'une formation ou d'un cours à l'aide d'un outil d'autoévaluation, 2006. ,
, Les émulateurs pédagogiques une source d'innovation. Actes du VIIIème colloque QPES 2015 Innover Comment et Pourquoi, 2015.
Le Réseau CFE, une expérience de formation pour les universités suisses romandes : vers un modèle intégré de développement professionnel, 23 ème congrès AIPU, pp.1-13, 2006. ,
La formation pédagogique des professeurs dans l'enseignement supérieur, Recherche et formation, vol.67, pp.15-30, 2011. ,
,