, Il s'agit d'un vrai défi pour le groupe car les écoles de ParisTech sont rattachées à différentes tutelles et ne sont pas toutes soumises à l'obligation de former leurs nouveaux enseignants, de nouvelles actions

J. Demougeot-lebel and C. Perret, Qu'attendent les enseignants universitaires français en termes de formation et d'accompagnement pédagogiques? Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, vol.27, 2011.

J. Demougeot-lebel, J. Ricci, and M. Et-romainville, Regards croisés sur des pratiques de formation à l'enseignement universitaire, Savoirs, vol.28, issue.1, pp.113-133, 2012.

M. Frenay, A. Jorro, and M. Poumay, Développement pédagogique, développement professionnel et accompagnement. Recherche et formation, vol.67, pp.105-116, 2011.

F. Gérard, J. M. Braibant, and T. Bouvy, Évaluer l'efficacité pédagogique d'une formation ou d'un cours à l'aide d'un outil d'autoévaluation, 2006.

C. Hoffmann, A. Briançon-marjollet, P. Brulard, J. Carcowski, J. Douady et al., Les émulateurs pédagogiques une source d'innovation. Actes du VIIIème colloque QPES 2015 Innover Comment et Pourquoi, 2015.

N. Rege-colet, Le Réseau CFE, une expérience de formation pour les universités suisses romandes : vers un modèle intégré de développement professionnel, 23 ème congrès AIPU, pp.1-13, 2006.

A. Stes and P. Van-petegem, La formation pédagogique des professeurs dans l'enseignement supérieur, Recherche et formation, vol.67, pp.15-30, 2011.

,