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Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Ajout d'un dispositif de classes inversées dans un enseignement combinant cours magistraux et travaux pratiques : gage de coopération et implications?

Tony Leclercq
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1038336
Fanny Boraita
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1054077

Résumé

Afin de lutter contre un manque d’implication et d’investissement personnel, un dispositif d’enseignement ajoutant des classes inversées aux cours Ex-Cathedra et travaux pratiques a été élaboré. Nous présentons ici les phases d'analyse et de conception du dispositif de classe inversée au regard de la littérature et d'un testing auprès des étudiants.

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Dates et versions

hal-02286325 , version 1 (13-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02286325 , version 1

Citer

Tony Leclercq, Fanny Boraita. Ajout d'un dispositif de classes inversées dans un enseignement combinant cours magistraux et travaux pratiques : gage de coopération et implications?. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France. ⟨hal-02286325⟩

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