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Article Dans Une Revue Crossways Journal Année : 2019

Le récit « suspendu » ou le discours menacé par la puissance imageante dans Seven de David Fincher (1995)

Résumé

Seven de David Fincher oscille entre un récit hypercodé indexé sur la logique narrative du thriller, et une brutale bifurcation qui provoque, au terme d’une heure et demie d’enquête, la reddition du meurtrier et le redémarrage de la fiction selon des modalités inédites. Le film bascule alors d’une démarche herméneutique propre à l’enquête criminelle à une esthétique de la monstration qui substitue à une conception patrimoniale de l’œuvre, un art de l’éphémère et de la performance dans un monde désormais dénué de transcendance.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02284338 , version 1 (11-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02284338 , version 1

Citer

Isabelle Labrouillère. Le récit « suspendu » ou le discours menacé par la puissance imageante dans Seven de David Fincher (1995). Crossways Journal, 2019. ⟨hal-02284338⟩
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