, La documentation précise de chaque phase du projet : chaque livrable et séquence sont décrits (objectifs d'apprentissage

, Film des étudiants en phase immersive : il s'agit de documenter la phase la plus opérationnelle du projet qui permet de récapituler toutes les autres

, Film de l'explication de la méthodologie : les professeurs impliqués dans le cycle seront filmés en mai 2019 pour une explication détaillée des phases et outils utilisés

, Nous prévoyons enfin l'implantation de la méthode dans au moins deux formations de l'Université de Nantes (master « cultures numériques » qui sera lancé à la rentrée 2019 sur l'île de la Création et master « médiation culturelle, La mesure des effets du programme destinée aux enseignants partenaires du projet se fera d'abord via une rencontre (focus groupe) pour déterminer dans quelle mesure les contenus ont influencé leurs pratiques d'ici mars 2020

C. Bourret, C. Meyer, . Dans-alémanno-parrini, and . Sylvie, « Réflexions pour l'amélioration d'une formation en alternance de niveau master, Les Éditions Ovadia, pp.333-364, 2010.

A. Mucchielli, Etude des communications : approche par la contextualisation, 2005.

A. Mucchielli, J. Corbalan, and . Et-ferrandez, Etude des communications : approche par les processus, 2004.

A. Mucchielli, . Dans-alémanno-parrini, and . Sylvie, « Comprendre les conflits d'interprétation par la sémiotique situationnelle, Les Éditions Ovadia, pp.199-219, 2010.