Méthodologie d'accompagnement des enseignants pour l'internationalisation des formations - E2S UPPA - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Méthodologie d'accompagnement des enseignants pour l'internationalisation des formations - E2S UPPA

Résumé

Dans le cadre des objectifs d'internationalisation de notre université et de notre projet d'excellence E2S UPPA, nous avons conçu et mis en œuvre une méthodologie permettant le passage des cours scientifiques en anglais. Cet article décrit cette méthodologie, basée en particulier sur la conception des ateliers d'accompagnement linguistique, pédagogique, technologique et professionnalisant pour nos enseignants depuis 2017, dans le cadre de notre projet I-SITE.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
E2S_UPPA_QPES_2019_V3.pdf (671.74 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02284104 , version 1 (11-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02284104 , version 1

Citer

Olivier Hofmann, Ernesto Expósito. Méthodologie d'accompagnement des enseignants pour l'internationalisation des formations - E2S UPPA. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France. ⟨hal-02284104⟩
93 Consultations
184 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More