Le programme Peer-Assisted Study Sessions (PASS) : présentation, implémentation et bilan après 1 an - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Le programme Peer-Assisted Study Sessions (PASS) : présentation, implémentation et bilan après 1 an

Vincent Nourrit

Résumé

Le programme PASS demeure encore mal connu en France malgré une présence croissante en Europe et une efficacité démontrée. Alors que la coopération entre étudiants prend une place de plus en plus importante dans nos pratiques pédagogiques : l’objectif de ce document est de présenter PASS, l’organisation nécessaire à son implémentation telle qu’elle a été effectuée pour les étudiants d’optométrie à l’université de Manchester (2010/11) et le retour des étudiants, des animateurs et des membres du corps professoral après 1 an de fonctionnement.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
paper_VNourrit_QPES_2020_v3.pdf (335.11 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02284049 , version 1 (11-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02284049 , version 1

Citer

Vincent Nourrit. Le programme Peer-Assisted Study Sessions (PASS) : présentation, implémentation et bilan après 1 an. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France. ⟨hal-02284049⟩
29 Consultations
33 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More