J. Demougeot-lebel and C. Perret, Qu'attendent les enseignants universitaires en termes de formation et d'accompagnement pédagogique ? Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, p.27, 2011.

M. Frenay, A. Saroyan, K. L. Taylor, D. Bédard, N. Rege-colet et al., Accompagner le développement pédagogique des enseignants universitaires à l'aide d'un cadre conceptuel original. Revue Française de Pédagogie, pp.63-76, 2010.

. Institut-agile, Référentiel des concepts, pratiques et compétences agiles, Consulté, vol.9, 2010.

E. Lazega, Réseaux sociaux et structures relationnelles, 1998.

L. Galès, P. Thatcher, and M. , Les réseaux de politique publique, Débat autour des policy networks. L'Harmattan, 1995.

G. Leclercq and L. Petit, Dispositifs, pédagogie et formation d'adultes, lire l'agir pédagogique. Education Permanente, vol.203, pp.139-150, 2015.

A. Mische and P. Pattison, Composing a Civil Arena : Publics, Projects, and Social Settings, Poetics, issue.27, pp.163-194, 2000.

N. Rege-colet, Une première enquête de suivi auprès des participants. Les cahiers de l'IDIP, 2014.

R. A. Rhodes, Understanding governance: policy networks, governance, reflexivity, and accountability, 1997.

P. Sabatier, Theories of the policy process (Theoretical lenses on public policy, 1999.

D. Segestrin, Les communautés pertinentes de l'action collective : canevas pour l'étude des fondements sociaux des conflits du travail en France. Revue française de sociologie, XXI, issue.1, pp.171-203, 1980.

M. Trebous, Coopération et développement, Revue Tiers Monde, Revue Tiers Monde, vol.5, issue.20, pp.915-920, 1964.