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Communication Dans Un Congrès Année : 2019

MISE EN PLACE D'UN SERIOUS GAME DE RÉALITÉ VIRTUELLE POUR FORMER LES JOUEURS DE RUGBY A LA PRISE DE DECISION GRÂCE A UNE COOPÉRATION DE L'ÉCOSYSTÈME CONCERNÉ

Résumé

L’objectif de cette recherche est de créer un serious game innovant pour former les leaders de jeu du rugby. Les leaders de jeu sont les joueurs qui guident la performance des équipes grâce à leur rôle très stratégique. Nous aimerions mettre en place un outil de simulation pour former ces joueurs essentiels afin d’améliorer leurs prises de décision au cours des matchs. Ce projet est issu de l’identification des problématiques de terrain : au plus haut niveau, la formation des leaders de jeu sur les habiletés tactiques et stratégiques pourrait être améliorée. Nous travaillons actuellement en coopération avec des entraîneurs professionnels et des joueurs de haut niveau pour développer une nouvelle forme de formation à la prise de décision en marge des contraintes du terrain.

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Dates et versions

hal-02283986 , version 1 (11-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02283986 , version 1

Citer

Jérémy Argusa. MISE EN PLACE D'UN SERIOUS GAME DE RÉALITÉ VIRTUELLE POUR FORMER LES JOUEURS DE RUGBY A LA PRISE DE DECISION GRÂCE A UNE COOPÉRATION DE L'ÉCOSYSTÈME CONCERNÉ. Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France. ⟨hal-02283986⟩
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