Un médaillon en bois de cerf découvert en contexte du milieu du Ier s. à Gesoriacum / Bononia (Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais, FR)

Résumé : Un médaillon en bois de cerf a été découvert à l’occasion d’une fouille réalisée au printemps 2008, rue Branly, à Boulogne-sur-Mer. Le site est localisé en fond de vallée, en bordure de ruisseau, à 400 m environ au sud de la « ville haute » sur laquelle s’installe, après la conquête de la Bretagne, le camp militaire de la Classis Britannica. L’objet provient du comblement inférieur du fossé bordier occidental d’une voirie, avec un mobilier associé qui permet de dater le comblement de la période Claude-Néron. L’occupation du site a un caractère civil, mais quelques indices pourraient témoigner d’une présence militaire à proximité. C’est la seconde fois que ce type d’objet est découvert sur le territoire de la ville portuaire de Bononia / Gésoriacum.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02266443
Contributor : Olivier Blamangin <>
Submitted on : Wednesday, August 14, 2019 - 2:17:49 PM
Last modification on : Thursday, August 15, 2019 - 1:14:54 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02266443, version 1

Collections

Citation

Olivier Blamangin. Un médaillon en bois de cerf découvert en contexte du milieu du Ier s. à Gesoriacum / Bononia (Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais, FR). Instrumentum : bulletin du groupe de travail européen sur l'artisanat et les productions manufacturées dans l'Antiquité, Instrumentum, 2016. ⟨hal-02266443⟩

Share

Metrics

Record views

7