Méthodologie d'apprentissage en situation VUCA

Résumé : Ce chapitre discute de la façon dont les concepts VUCA sont exploitables dans un environnement pédagogique. L'interaction va dans les deux sens : les concepts VUCA donnent lieu à la mise en oeuvre d'expérimentations pédagogiques et les expérimentations pédagogiques amènent l'expérimentateur à préciser comment les concepts VUCA doivent être instanciés. On peut parler d'interdisciplinarité par interpénétration des méthodes, celles relevant d'une combinaison entre l'approche " Recherche Design " en pédagogies éducatives avec des formalismes tirés des sciences de gestion et appliqués à VUCA.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02263142
Contributor : Bibliothèque Télécom Bretagne <>
Submitted on : Saturday, August 3, 2019 - 12:30:08 AM
Last modification on : Sunday, August 4, 2019 - 1:15:06 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02263142, version 1

Citation

Sophie Le Bris, Siegfried Rouvrais, Roger Waldeck. Méthodologie d'apprentissage en situation VUCA. Méthodes et interdisciplinarité, 1, ISTE Editions, pp.107 - 133, 2019, Méthodologies de modélisation en sciences sociales, 9781784055813. ⟨hal-02263142⟩

Share

Metrics

Record views

32