Quand le technogenre de discours « vlogue » éduque à la politique : le cas français d’« Osons causer » - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2019

Quand le technogenre de discours « vlogue » éduque à la politique : le cas français d’« Osons causer »

C. Combe Celik

Résumé

À l'ère numérique et avec l'avènement du web 2.0, de nouveaux genres émergent. Dans cet article, à travers l'étude du cas de la chaîne YouTube française « Osons causer », on cherche à caractériser le technogenre de discours « vlogue » à partir des récents concepts de l'analyse du discours numérique et à voir dans quelle mesure il reconfigure l'éducation à la politique et le débat citoyen entre les internautes.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
Quand le vlogue éduque à la politique Le cas français d'Osons causer.pdf (662.06 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02194777 , version 1 (13-03-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02194777 , version 1

Citer

C. Combe Celik. Quand le technogenre de discours « vlogue » éduque à la politique : le cas français d’« Osons causer ». George Eric. Numérisation généralisée de la société et enjeux sociopolitiques de la culture et de la communication, ISTE, 2019. ⟨hal-02194777⟩
146 Consultations
121 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More