Perception de la conception d'un EPA : le cas d'étudiants en 1 ère année de DUT informatique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Perception de la conception d'un EPA : le cas d'étudiants en 1 ère année de DUT informatique

Emilie Vayre
Stéphanie Mailles-Viard
Chrysta Pélissier

Résumé

L'objectif de cette étude, qui s'inscrit dans une démarche de re-cherche à visée appliquée, est de rendre compte de la manière dont les étudiants de première année perçoivent la conception d'un Environnement Personnel d'Apprentissage (EPA) dans le cadre de leur formation. Les résultats présentés, bien que mitigés, montrent que les étudiants qui considèrent avoir acquis des connaissances/compétences réflexives sont aussi ceux qui ont des attitudes posi-tives vis-à-vis de ce travail de conception. Ils estiment qu'il est utile et pertinent dans le cadre de leur parcours d'apprenant.
Fichier principal
Vignette du fichier
Vayre-Metz-Pelissier (1)-2.pdf (541.84 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02193892 , version 1 (24-07-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02193892 , version 1

Citer

Emilie Vayre, Stéphanie Mailles-Viard, Chrysta Pélissier. Perception de la conception d'un EPA : le cas d'étudiants en 1 ère année de DUT informatique. TICE ( Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) 2014, Nov 2014, Beziers, France. ⟨hal-02193892⟩
105 Consultations
38 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More