Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

FabSpace 2.0: Une innovation pédagogique qui met les géodonnées au coeur des apprentissages

Josiane Mothe 1
1 IRIT-SIG - Systèmes d’Informations Généralisées
IRIT - Institut de recherche en informatique de Toulouse
Abstract : FabSpace 2.0 est un Fablab qui utilise les données du spatial. L’idée est de faire travailler ensemble, autour d’un objet et d’un projet commun, des personnes avec des compétences variées. FabSpace 2.0 est centré sur l’innovation axée sur les géo-données, avec une attention particulière aux données d’observation de la Terre captées par le programme Européen Copernicus. Ainsi, à l’Université les étudiants et les chercheurs de toutes disciplines sont sollicités pour contribuer à résoudre des problèmes en lien avec des sujets de société posés par des structures extérieures (publiques, privées ou associatives). Ils bénéficient de ressources pédagogiques de di
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [9 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02191797
Contributor : Open Archive Toulouse Archive Ouverte (oatao) <>
Submitted on : Tuesday, July 23, 2019 - 4:17:16 PM
Last modification on : Tuesday, September 8, 2020 - 10:42:05 AM

File

mothe_22503.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02191797, version 1
  • OATAO : 22503

Citation

Josiane Mothe. FabSpace 2.0: Une innovation pédagogique qui met les géodonnées au coeur des apprentissages. Spatial Analytics and GEOmatics (SAGEO 2018), Nov 2018, Montpellier, France. pp.83-88. ⟨hal-02191797⟩

Share

Metrics

Record views

42

Files downloads

36