FabSpace 2.0: Une innovation pédagogique qui met les géodonnées au coeur des apprentissages - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

FabSpace 2.0: Une innovation pédagogique qui met les géodonnées au coeur des apprentissages

Résumé

FabSpace 2.0 est un Fablab qui utilise les données du spatial. L’idée est de faire travailler ensemble, autour d’un objet et d’un projet commun, des personnes avec des compétences variées. FabSpace 2.0 est centré sur l’innovation axée sur les géo-données, avec une attention particulière aux données d’observation de la Terre captées par le programme Européen Copernicus. Ainsi, à l’Université les étudiants et les chercheurs de toutes disciplines sont sollicités pour contribuer à résoudre des problèmes en lien avec des sujets de société posés par des structures extérieures (publiques, privées ou associatives). Ils bénéficient de ressources pédagogiques de di
Fichier principal
Vignette du fichier
mothe_22503.pdf (221.06 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02191797 , version 1 (23-07-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02191797 , version 1
  • OATAO : 22503

Citer

Josiane Mothe. FabSpace 2.0: Une innovation pédagogique qui met les géodonnées au coeur des apprentissages. Spatial Analytics and GEOmatics (SAGEO 2018), Nov 2018, Montpellier, France. pp.83-88. ⟨hal-02191797⟩
59 Consultations
48 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More