Céline Murillo, Le cinéma de Jim Jarmusch
Résumé
Miranda Revue pluridisciplinaire du monde anglophone / Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world 16 | 2018 : L'expérimental dans la littérature et les arts contemporains Recensions Céline Murillo, Le cinéma de Jim Jarmusch VINCENT SOULADIÉ Référence(s) : Céline Murillo, Le cinéma de Jim Jarmusch, un monde plus loin (Paris : L'Harmattan, 2016), 300 p,
Mots clés
cinéma américain
Jim Jarmusch
formes
esthétique
poésie
postmodernité
monde
réalité
rencontre
oisiveté
mélancolie
genres
intericonicité
intertextualité
errance
urbanité
Gilles Deleuze
image-mouvement
déliaison
citation
hybridation
intimité
marges Keywords : American cinema
film form
aesthetics
poetry
reference
postmodernity
world
reality
encounter
idleness
melancholy
intericonicity
intertextuality
wandering
urbanity
movement-image
disconnection
quote
hybridization
repetition
representation
intimacy
margins Personnes citées :
Domaines
Sciences de l'Homme et Société
Fichier principal
Céline Murillo, Le cinéma de Jim Jarmusch.pdf (182.03 Ko)
Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte