Enseignement du numérique : Les apports d'un Learning Lab - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Enseignement du numérique : Les apports d'un Learning Lab

Résumé

Dans cette communication, nous décrivons les évolutions de l’apprentissage liées à l’apport du numérique. Parmi ces évolutions, on voit apparaître de nouveaux lieux de formation appelés « learning labs ». L’objectif de cet article est de présenter comment la mise en œuvre d’un tel lieu (on parle aussi de tiers-lieu) offre de nouvelles perspectives, modifie la manière d’enseigner et donne des résultats intéressants à la fois pour les enseignants (en terme d’évaluation des savoirs et des savoir-faire) et pour les apprenants (en terme de motivation, d’immersion et d’échanges). Dans un second temps, nous nous focaliserons sur la place prépondérante que peut prendre l’électronique dans la mise en place de nouvelles formations, notamment autour des objets connectés. Nous illustrerons concrètement notre propos autour d’une formation expérimentale qui a obtenu le label GEN (Grande Ecole du Numérique)
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02181530 , version 1 (12-07-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02181530 , version 1

Citer

Thibault Carron, Gregory Houzet, Philippe Pernelle, Pierre-Jean Lainé, Stéphane Talbot. Enseignement du numérique : Les apports d'un Learning Lab. Telecom’2017 & 10es JFMMA, May 2017, Rabat, Maroc. ⟨hal-02181530⟩
100 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More