Etude de synthèse / une articulation entre enseignement et projet - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Etude de synthèse / une articulation entre enseignement et projet

Résumé

Le déroulement des études à l?ESIEE, école d?ingénieurs en 5 ans, est articulé selon une progression de projets et de stages devant permettre à l?élève d?acquérir des compétences techniques, humaines et de gestion de projet. Nous décrivons ici l?étude de synthèse de quatrième année, menée selon un schéma légèrement différent permettant aux élèves d?aborder globalement un système technique complexe. Il nous a paru important d'inclure cette étude de synthèse, permettant aux élèves de valider leurs acquis dans le cadre d'une démarche projet et d'en dégager la cohérence, en introduction de leurs stages professionnels en entreprise.
Fichier principal
Vignette du fichier
gilliot2005.pdf (55.59 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02173809 , version 1 (04-07-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02173809 , version 1

Citer

Jean-Marie Gilliot, Rémy Kocik, Arben Cela. Etude de synthèse / une articulation entre enseignement et projet. Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur : réflexions, projets et pratiques : actes du 2e colloque organisé par l'ENSIETA et l'ENST Bretagne, Jun 2003, Brest, France. pp.147 - 151. ⟨hal-02173809⟩
24 Consultations
28 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More